BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE L'UC DARNETAL



                     HISTORIQUE DE L'UC DARNETAL

L'Union Cycliste Darnétalaise (UCD) a été fondée en Novembre 1949.
D'abord club cycliste traditionnel, route et cyclo-cross, l'UCD s'est orientée plus particulièrement dans le VTT dans les années 1990.

La vie du club, actuellement présidée par Mr Pierre TROPARDY, est soutenu par la ville de DARNETAL et ses partenaires.

Pour l'année 2018, l'UCD compte 97 licenciés dont ........... jeunes fréquentent l'école de cyclisme.

Les traditionnelles couleurs vert, blanc et violet, sont régulièrement portées par les coureurs sur tous types de terrain et route. Leur présence est effective dans toutes les disciplines du vélo et plus particulièrement celle du VTT (Cross-Contry, Descente et Trial).

 

               

 
Voici les 3 disciplines principales à l'UC Darnétal:

1. Le Cross-Country

Cette discipline se déroule sur une période plus ou moins longue en fonctions des catégories. La variété des terrains rencontrés (principalement forêt) sur des parcours balisés doivent permettre l'expression des qualités techniques et physiques des vététistes.

                                

2. Le Trial
 
Cette discipline  se déroule en forêt ou sur un terrain aménagé. Le but  est de franchir des zones naturelles ou artificielles dans un temps imparti sans autres appuis que les pneus. Le trial permet  de travailler l'équilibre, la maîtrise du vélo, le déplacement du vélo et la concentration.

                                     

3. La Descente (DH)
 
Cette discipline se déroule en forêt ou sur un circuit aménagé. Il s'agit d'une épreuve contre la montre sur un profil descendant parsemé d'obstacles.  Les parcours, très techniques, doivent privilégier les paramètres vitesses/pilotage.